SWEET JANE
Sweet Jane a vu le jour 1996, au départ trio basse/guitare/batterie. Le groupe accueille ensuite une seconde guitare. Influencés parSebadoh, Chokebore et consoeurs, ils se produisent jusqu’en 2004 fin de leur aventure.
"Venant des contreforts d’une Hague sévère et brisée par le flot incessant des vagues qui charrient une tonne de flotte tout droit débarquée d’une lointaine amérique… New-York et le Velvet, ville autrement différente de Vauville. Mais ce n’est pas de ce côté là, sombre et caverneux, qu’il faut chercher. Car Sweet Jane confectionne depuis des années une pop léchée, au son rond et ample, avec de forts penchants vers la musique de Silver Jews et de Pavement. Ces quatres jeunes gens arborent une sorte de nonchalence cultivée tranquillement à l’ombre d’une planche de surf. Pour preuve, ils ne se sont pas démontés lorsque, grand dieu, une coupure d’électricité est venue interrompre le bon déroulement de la soirée, plus de son en façade, plus de lumières… il restait juste le son des amplis sur scène, et c’était fort bien comme ça."
Sweet Jane – Hummer
Réédition de la demo hummer enregistrée en avril 2002 au studio heyoville, une tournure plus rock et noisy pop pour ces 8 morceaux de cette demo influencée par sebadoh et chokebore.
CD-R Boîtier Jewel Case Imprimé Cartonné.